Règlement

1) Durée des matchs

Matchs de 9 minutes sans mi-temps.

2) Nombre de joueurs

- Chaque équipe est constitiée de 4 joueurs + 1 gardien de but et de plusieurs remplaçants.

- Les changements se font à tout moment sans avertir l'arbitre et sont illimités.

- Par contre les équipes qui ont été constituées au début du tournoi ne sont pas interchangeables entre elles : c'est à dire qu'un joueur ne peut évoluer dans plusieurs équipes durant la journée. Seul le gardien de but y est autorisé.

3) Régles de jeu

- Le périmètre de jeu est celui d'un terrain de hand-ball, la zone de 6 mètres correspond à la zone d'intervenion avec les mains du gardien de but.

- Toutes les remises en jeu (sorties, touches) s'effectuent au pied.

- Suite à une sortie de but, la remise en jeu se fait sur ballon arrêté aux 6 mètres par n'importe lequel des joueurs de l'équipe en possesion du ballon.

- Les gardiens de but, lorsqu'ils sont en possession du ballon dans les mains, neu peuvent relancer qu'à la main (pas de dégagement au pied). Sanction : Ballon à l'équipe adverse sur la ligne médiane.

- Toute faute grossière commise à l'intérieur de la zone des 9 mètres sera sanctionnée par un pénalty aux 7 mètres.

- Le jeu dangereux, les fautes volontaires, les actes d'anti-jeu, les insultes... seront sanctionnés d'un coup franc direct à l'endroit de la faute, ou d'un pénalty (aux 9 mètres sans mur) et par une explusion temporaire du fautif pendant une minute. Durant ce temps, l'équipe du joueur fautif évoluera en infériorité numérique.

ATTENTION LE GARDIEN NE PEUT ENVOYER LE BALLON DIRECTEMENT A LA MAIN DANS LE CAMP ADVERSE. LE PREMIER REBOND DOIT AVOIR LIEU DANS SON CAMP..

Sanction: Coup franc à l'équipe adverse au milieu de terrain.

- La gardien peut prendre la ballon à la main sur une passe d'un de ses partenaires (U11 seulement). Sanction : Coup franc indirect à la ligne des 9 mètres.

4) Classement

- Victoire = 4 pts, Nul = 2pts, Défaite = 1 pt, Forfait = 0 pt.

- En cas d'égalité, les équipes seront classés et départagées en fonction de : goal-average général puis la meilleure attaque puis la meilleure défense puis goa-average particulier puis une séande tirs au buts (mort subite).

- En cas d'égalité lors des matchs des phases finales, les 2 équipes seront départagées par des pénaltys (mort subite). Seule la finale se jouera sur une sérié de 3 tirs au but.

5) Trophées

- Suite aux classements, 4 trophées sont mis en jeu par catégorie : Trophée des "P'tits Champions" pour les places de 1 à 8), Europa League pour les places de 9 à 16).

Les vainqueurs de ces trophées devront les remettre en jeu lors de la prochaine édition. Un club qui remporte le même trophée 3 années consécutives, le conserve définitivement.