8 janvier 2014 à 12:06

Le succès de la 22ème édition du tournoi dans la presse !

Olivier Miranda, journaliste sportif de la Montagne, revient sur la 22ème édition du tournoi, voici l'article dans son intégralité...
Deux cent vingt-cinq joueurs répartis en trente-deux équipes de vingt clubs ont fait le succès du Tournoi des petits champions.

Malgré l'indisponibilité du gymnase pour cause de réfection et l'obligation pour l'organisation de réduire le nombre d'équipes de moitié, la 22 e édition du tournoi des petits champions a connu un franc succès. Deux cent vingt-cinq joueurs représentant trente-deux équipes des vingt clubs présents se sont affrontés dans un timing impeccable.

Tous sur le pont

Cette édition a été d'un niveau supérieur à ses devancières, selon le grand ordonnateur de l'événement, Pierre-Jean Pagis : « Nous avons été obligés de resserrer le nombre d'équipes et la qualité s'en est ressentie positivement. Les matches pour lesquels été désigné un superviseur, se sont déroulés dans un excellent esprit. Côté FCAM, seule l'équipe 3 des U11 a tiré son épingle du jeu en se hissant la 8 e place alors que chez les U13, nous n'avons pu faire mieux que 11 e. Depuis 2006, nous n'avons pas eu d'équipe en finale ».

Côté coulisses, les chiffres parlent d'eux mêmes : 350 repas servis par la quinzaine de bénévoles managés de main de maître par Anne-Marie Champagnac, toujours présente quand il s'agit de rendre service. Les éducateurs, les joueurs, les jeunes des U14 au U18, et les Fcamettes ont mis également la main à la pâte.

Les équipes de Blavozy et Aix-les-Bains, étaient hébergés aux chalet du camping du Val-Saint-Jean. Pierre-Jean Pagis rappelait que chaque gamin, grâce à Guy Juiliard et René Champagnac, était reparti avec un coupe vent en cadeau, et que pour remercier le club d'Aix-les-bains d'avoir fait le déplacement, les U13 du FC Ally-Mauriac se rendraient à leur tour au bord du lac du Bourget, les 18 et 19 janvier prochain. La cérémonie de clôture s'est déroulé en présence du maire, Gérard Leymonie.