Tournoi des P'tits Champions : site officiel du tournoi de foot de MAURIAC - footeo

Le journal "La Montagne" annnonce le tournoi !

10 décembre 2013 - 14:55

Dans son édition du 04/12/13, Olivier Miranda journaliste fait la "Une" du 22ème tournoi des P'tits Champions...
Pour cause de travaux au gymnase, le tournoi se déroulera sur un seul site (la halle), cette année. Ce qui a contraint les organisateurs à limiter le nombre d’équipes participantes.

Le dimanche 22 décembre, le trophée des p'tits champions fêtera ses 21 ans. En effet, dimanche 22 décembre 1992, était organisée la première édition du tournoi de Noël en salle du FCAM. Alain Terral, René Champagnac et Marcel Thessandier étaient à l'origine du projet.

Depuis, des centaines de buts ont été marquées dans la halle ou au gymnase, des dizaines de trophées ont été soulevées, des larmes de joie ont coulé sur les joues des footballeurs en herbe. Depuis rien n'a changé ou presque. En raison des travaux du gymnase, le tournoi aura lieu sur un seul site (la halle des sports). Ce qui a obligé l'équipe de Pierre-Jean Pagis à accueillir moins d'équipes que les années précédentes. « Nous sollicitons l'indulgence et la compréhension des clubs que nous ne pourrons pas recevoir, avance déçu, Pierre-Jean Pagis. Nous avons dû réduire le nombre d'équipes par deux en raison de l'indisponibilité du gymnase ». Toutefois, précise-t-il, « cela permettra aux jeunes d'avoir le même temps de jeu. Le club a mobilisé les éducateurs jeunes, les joueurs seniors, les dirigeants et parents des enfants pour assurer la logistique du tournoi, soit une trentaine de bénévoles. Les U10\U11 évolueront le samedi et les U12\U13 le dimanche à la Halle des Sports qui sera chauffée pour l'occasion ».

Le tournoi sera donc basé sur 16 équipes avec les phases de poules le matin et phases finales l'après-midi, deux trophées par catégories seront à remporter. Quelque 225 enfants issus de 20 clubs vont participer à cet événement. Les clubs extérieurs au département comme Aix-les-Bains, Blavozy Saint-Germain Laprade, FC Chamalières, Egletons, Argentat côtoieront l'ensemble des clubs cantaliens.

L'an passé, les U10\U11 Aurillacois l'avaient emporté devant Vallée de l'Authre alors que chez les U12\U13, l'entente Ytrac-Espinat-Sansac avait dominé l'Aurillac FCA.

Olivier Miranda